, Wenker Stephanie

Damen 2: Un goût amer

03.12.15: muri bern vs VBC Unibern 3-2 (17:25) (7:25) (25:14) (25:16) (15:2)  

Dernier match du premier tour pour les filles d’Unibern. Et c’est contre Muri bern que l’équipe espérait arracher une dernière victoire, et ainsi consolider sa place au classement.

Le match commença très bien pour Unibern, puisqu’elles remportèrent assez facilement leur premier set, et très largement le second, ne laissant à leurs adversaires que 7 points dans ce deuxième partiel. Le match semblait plié.

Mais c’était sans compter sur la réaction de muri bern et un changement stratégique de leur côté, qui leur permirent d’empocher les 3 et 4ème partiel.

Les protégées de Francisco Droguette étaient alors comme inexistantes sur le terrain, et rien ne semblait pouvoir les sortir de ce malheur. Qui fut confirmé au dernier set, puisque Uni ne pu marquer que 2 malheureux points.

Un match qui laisse un goût affreusement amer, puisque deux joueuses jouaient leur dernier match avec le reste de l’équipe. Absentes au deuxième tour, Désirée Stoll et Clara Haarman ont fait leurs adieux après une belle demi-saison.

Le VBC Unibern termine donc 3ème du classement du championnat de 3ème ligue pro après ce premier tour, juste derrière Oberdiessbach, qui n’a pas encaissé une seule défaite, et Seefeld Thun. De quoi imaginer un magnifique Rückrundi !