, Wenker Stephanie

Damen 2: une victoire incroyable!

30.10.15: VBC Unibern vs Volero Aarberg, 3-1 (25:20) (24:26) (25:19) (25:20)  

Après la déception du match contre Oberdiessbach et une semaine d'entrainement intensive, les filles d'Unibern étaient plus que prêtes à affronter Aarberg. Une équipe qui promettait un bon match, puisqu’elle était redescendue de 2ème ligue cette saison.

Le premier set fut très bien mené par le 6 de base, qui appliqua très bien les recommandations du coach Droguett. Avec maitrise, les filles ont donc largement pu mettre le premier point dans leur poche. C'était sans compter sur le fameux deuxième, magnifiquement bien commencé par Unibern qui mena Aarberg 18-11. Mais c'est là où la petite différence de niveau avec la 3ème ligue de l’année passée s’est faite sentir : il faut finir le set dès qu'on le peut, sinon il nous glisse entre les doigts. Ce nouveau set perdu 26-24 donna une claque aux filles. Un nouveau changement technique permit à Unibern de remporter le troisième set avec confiance.

Mais le match n’était pas encore fini, et Aarberg attaqua très vite et fort dans le dernier set, marquant rapidement leur avance par un 18-12. Les filles d'Unibern ont alors prouvé qu'elles voulaient s'imposer dans cette ligue: grâce à une belle série de services de Stéphanie Wenker, et un très bon bloc des attaquantes, les bernoise purent remonter pour remporter set et match. Une victoire qui fait plaisir !